LES RAISONS D'ÊTRE
En tant que motards, nous sommes quotidiennement confrontés au danger. Parmi nos inquiétudes, la difficulté à cohabiter avec les autres usagers de la route. La principale raison étant le manque de visibilité lié à la forme et à taille de nos motos.
Les chiffres nous montrent que les motards représentent près de 18% des tués sur la route en 2016. Dans près de 60% des cas, la responsabilité est imputable aux automobilistes. D’ailleurs, la MAIF nous indique que le manque de visibilité est la cause de deux-tiers des collisions entre motards et automobilistes.
L’équipement étant notre seule protection, nous voulons qu’en plus de nous protéger en cas de chute, il nous permette d’éviter les collisions avec les autres usagers.
LES FONDATEURS
BAPTISTE ROSAY
“Motard depuis toujours, la moto est pour moi un plaisir et un moyen de transport.
Passionné par le monde de la moto et motivé par l’envie d’apporter une solution aux problèmes du quotidien, j’ai décidé de travailler sur la création d’une solution innovante qui répond aux besoins des motards.”
Diplômé de Strate - École de design et de Grenoble - École de management, Baptiste met son expérience de designer/entrepreneur au service d’un projet novateur.
THIBAUT BANNELIER
“Rêvant de moto depuis ma plus tendre enfance, elle est pour moi autant une passion du quotidien qu’un moyen de locomotion urbain idéal.
Ce projet me tient à coeur car il réconcilie automobilistes et motards.”
En quête de sens, Thibaut apporte au projet son expérience en levée de fond pour start-up, en finance d’entreprise, et sa formation en entrepreneuriat à PSB (Paris) et à UCR (Californie).
LA GENÈSE
Raylier est née de la rencontre de deux jeunes motards passionnés et désireux d’entreprendre. L’ambition est de nous servir de nouvelles technologies pour avoir un véritable impact sur le quotidien de chacun.
Être motard au quotidien c’est risquer sa vie à chaque seconde. Partant de ce constat, nous avons décidé de travailler sur la création d’un produit innovant qui puisse répondre au mieux aux exigences des motards.
L’idée est de mettre en place un dispositif qui permettrait d’éviter les accidents en diminuant les risques liés au manque de visibilité des motards.
C’est en suivant cette direction que les premiers prototypes de Raylier ont vu le jour.